Vous avez probablement connaissance que la prière est une obligation du musulman. Et si ce n’était pas le cas, vous êtes dorénavant au courant ! Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14 : « Certes Je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore Moi et accomplis la prière pour te souvenir de Moi ». A l’ordre du jour, nous allons parler de l’Iqama et de son rapport à la prière !

La prière une adoration obligatoire

La prière est l'un des cinq piliers de l'islam. C'est l'une des principales obligations de l'islam et elle est considérée comme l'expression la plus tangible de la soumission à Allah. La prière est une expérience spirituelle qui rapproche l'être humain de son Créateur.

De plus, elle est pratiquée cinq fois par jour et doit être faite à des heures précises. Elles se composent de plusieurs actes. Et cela comprend le témoignage qu’Allah est la seule divinité digne d’être adoré et que Mohammed est Son prophète.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la prière et son obligation en islam, que diriez-vous d’entrer un peu dans les détails et de parler de l’appel à la prière ? Il existe le premier appel nommé El Adhan, mais il existe également le second qui lui se nomme al Iqama ! Ne retardons plus l’échéance et découvrons en plus sur la pratique de ce dernier !

Qu’est-ce que l’Iqama ? 

L’iqama est aussi appelé l’appel à la prière. Si certains le confondent avec l’adhan, il est pourtant celui qui le suit. En effet, l’iqama est une pratique qui sert à prévenir les croyants que la prière va commencer. Voici la traduction en français du second appel à la prière.

Allah est le plus Grand, Allah est le plus Grand ! J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah, J’atteste que Muhammad est le Messager d’Allah. Venez pour la prière, venez vers le succès, la prière est établie, la prière est établie. Allah est le plus Grand, Allah est le plus Grand. Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah.

Comment faire l’Iqama ? 

Tout d’abord, ce qui est à savoir c’est que la personne qui fait l’appel à la prière à la mosquée est appelée le muezzin ! Par sa connaissance et par le biais de sa voix, il va ainsi prévenir les croyants que l’heure de la prière est venue. 

Si auparavant, il se tenait proche de la mosquée et donnait de la voix pour prévenir les musulmans des alentours, aujourd’hui, il se voit muni de micro et élargit ainsi son appel.

Voyons ensemble l’iqama en phonétique pour celles et ceux qui ne savent encore lire la langue arabe. Profitons en pour rappeler l’importance de faire les causes pour apprendre cette magnifique langue.

Allah Akbar Allah Akbar Ash-hadu an la ilaha illa Allah Ash-hadu an la ilaha illa Allah Ash-hadu anna Muhamadan Rasulul-Allah Ash-hadu anna Muhamadan Rasulul-Allah Hayya ‘alas-salat Hayya ‘allal-falah Qad qamatis-salat Qad qamatis-salat Allahu Akbar Allahu Akbar La illah ilal–llah

Maintenant que vous avez l’iqama en phonétique, il ne vous reste qu’à franchir le pas, c’est à vous de jouer !