Panier
Kardoune cheveux
Il y a 1 produit.
Toutes celles qui désirent diminuer leur utilisation du fer à lisser devraient se tourner vers le kardoune. Il est accessible pour seulement une poignée d'euros, et vous avez la possibilité de le conserver quasiment à vie. Notre site de femme, à savoir My Jilbab ne pouvait pas passer à côté de l'occasion de mettre à votre disposition le cardoune. Découvrons ensemble ses bienfaits pour vos cheveux.
Le kardoune rend vos cheveux lisses
En réalité, il représente un moyen de lisser vos cheveux de façon 100 % naturelle. Les femmes qui l'ont déjà adoptée vous le diront : il donne à votre chevelure une sensation d'extrême douceur sans avoir recours à la chaleur. En utilisant le kardoune, vous avez la garantie d'obtenir des cheveux lisses qui durent, mais aussi démêlés. De plus, vous pourrez vous passer de tous types d'appareils de lissage. Sachez aussi qu'il convient aussi bien aux personnes ayant des cheveux bouclés, frisottants, voire ondulés.
Parmi ses actions, on peut également mentionner le fait que le kardoune prévient les frottements, ainsi que les nœuds. Certaines rumeurs infondées vont jusqu'à dire qu'il étouffe vos cheveux.
C'est complètement faux, puisque sa matière laisse passer l'air.
Après une bonne nuit de sommeil, on retrouve des nœuds entre les mèches car les cheveux se hérissent. Pourtant, si vous aviez opté pour un kardoune avant de vous coucher, vous n'auriez pas besoin de passer de longues heures devant le miroir. Il vous suffirait simplement d'enfiler un khimar ou un hijab, disponible sur notre site de femme, avant de sortir de chez vous.
De nombreuses femmes se plaignent des fourches, des nœuds, ainsi que des plis. Quant à celles qui vous entourent, vous devriez leur conseiller d'essayer le kardoune !
Comment s'applique le kardoune ?
On aime l'idée de vous présenter ce produit aussi en raison de la facilité à laquelle il doit être appliqué. Il ne requiert d'ailleurs pas plus de cinq minutes une fois qu'on a assimilé la technique.
Vous devrez l'appliquer sur des cheveux légèrement humides, voire secs. Si vous avez du mal à le mettre les premières fois, faites comme tout le monde et partez à la recherche d'un tuto sur internet !
On va quand même vous décrire les étapes à suivre pour appliquer votre kardoune :
La première consiste, bien évidemment, à peigner vos cheveux, avant kardoune. Pour toutes celles qui ont des cheveux frisés et régulièrement emmêlés, on vous recommande de vous coiffer avec une brosse à picots en nylon perlé. Celle-ci permet de démêler vos cheveux facilement et sans douleur. Là encore, si vous cherchez la meilleure brosse pour démêler vos cheveux, n'hésitez pas à vous rendre sur internet.
Quant à celles qui préfèrent conserver la tradition, elles peuvent opter pour la fameuse brosse ronde plastique. Néanmoins, on ne vous garantit pas que ce sera sans douleur. Demandez aux petites filles !
Avant d'appliquer votre kardoune, pensez également à hydrater vos cheveux. Pourquoi pas avec de l'huile d'argan ou de l'huile de ricin, deux produits dont on connaît désormais les vertus dans le traitement capillaire ?
La queue de cheval ou l'aspect du kardoune
Avec un élastique, réaliser une queue-de-cheval basse. Le fait de placer un élastique en amont vous aidera à mettre correctement votre kardoune. Cependant, vous devrez le retirer plus tard pour qu'il ne laisse pas une trace sur votre chevelure. Si vous placez votre queue-de-cheval sur le côté, vous pourrez vous endormir confortablement.
Autour de la queue-de-cheval, placez le reste de la longueur en tenant l'extrémité du kardoun entre vos dents. Puis, enroulez-le, autour de la queue-de-cheval, de bas en haut, en pensant à bien serrer. Ne laissez pas d'espace lorsque vous enroulez le ruban. Si vous le serrez mal, il y a de fortes probabilités que votre kardoune se défasse pendant la nuit. Lorsque vous arrivez au bout, laissez environ 5 cm non recouverts et peignez le petit bout de cheveux.
On arrive enfin à la fin. Dans cette étape, vous devrez nouer le cardoune et faire un nœud tout en joignant les deux extrémités du kardoune.
Prochaine étape : le retrait du cardoune
Rien de plus simple. Il vous suffit tout simplement d'enlever le nœud. Puis, vous devrez tirer sur une des extrémités du kardoune afin qu'il se déroule complètement.
Bien évidemment, la majorité des femmes qui s'en servent pour la première fois rencontreront de nombreuses difficultés. Mais avec un peu de pratique, vous prendrez rapidement le coup de main. N'hésitez pas à vous faire assister par une personne plus expérimentée, comme votre maman par exemple !
Lorsque vous recevrez votre kardoune, il est fort probable que les bouts soient coupés et donc, ils peuvent s'effiler. Pour éviter cela, nous vous conseillons de brûler légèrement les extrémités en vous servant, pourquoi pas, d'un briquet. Vous pouvez également le coudre en vous servant d'un fil et d'une aiguille.
Les musulmanes portent au quotidien un hijab noir, un khimar noir, etc. Le traitement capillaire prend donc toute son importance, puisque les cheveux restent couverts tout au long de la journée.
Les bienfaits de cette bande de tissu sans relief
Déjà, on peut mentionner une nouvelle l'aspect lisse qu'il donne à vos cheveux.
Les femmes le connaissent principalement pour laisser les cheveux doux et détendus. Contrairement au fer à lisser, son action dure plus longtemps. De plus, elle est 100 % naturelle. Le kardoune ne requiert pas de chaleur, et n'abîme donc pas votre chevelure.
En optant pour cette solution, vous avez la garantie d'obtenir une chevelure lisse et démêlée. Il convient à toutes, peu importe votre type de cheveux.
On n'oubliera pas aussi le fait qu'il prévient les nœuds.
Le kardoune rend le coiffage simple tout en préservant la fibre capillaire.
Cette technique ancestrale a aussi pour mission de protéger vos cheveux de l'exposition solaire. Pour terminer, il favorise la pousse capillaire
Un produit respectueux de l'environnement et de...votre portefeuille !
Le kardoune, qui s'écrit également cardoune, s'adapte à toutes les bourses. Un produit 100 % naturel et écologique que vous pouvez transporter partout, tout comme le musc tahara qui fait partie des parfums de poche en vente sur notre site de femme.
Saviez-vous qu'on parle de plusieurs versions de cette bande ? En effet, si certaines parlent de kardoune marocain, d'autres font plutôt au cardoune algérien. Néanmoins, ces deux déclinaisons présentent les mêmes avantages pour votre santé, ainsi que celle de vos cheveux.