Panier
Djellaba femme
Il y a 1 produit.
Vêtement traditionnel notamment dans les pays d'Afrique du Nord, la djellaba est un nom donné aussi bien à la coupe masculine que féminine. Ici, nous allons nous intéresser à la djellaba femme. Beaucoup de personne pensent savoir de quoi il s'agit. Mais savez-vous exactement d'où elle vient ? comment elle est fabriquée ? Quand se porte-t-elle? Ce sont autant de questions que nous sommes ravis d'aborder ici.
Son histoire en quelques lignes
Il faut savoir que la djellaba tient son origine de la région berbère, marocaine et qu'elle a traversé maintes générations. A ses débuts, la djellaba s'affiche de couleur blanche, en laine et elle est exclusivement portée par les hommes. A l'époque, elle était même un symbole de maturité virile. En effet, on autorisait les garçons à la porter à partir de l'âge de 14 ans. Estimant ainsi qu'il était suffisamment fort pour porter fièrement l'habit traditionnel. Au fur et à mesure des années, la djellaba femme fait son apparition. C'est au début des années 1940, qu'elle s'impose peu à peu chez la gent féminine. Aujourd'hui la djellaba femme est massivement présente dans les codes vestimentaires orientaux. Elle se décline dans toutes les matières et coloris, pour un porté quotidien ou lors d'événements festifs.
A quoi ressemble la djellaba femme ?
Comme nous le disions, la djellaba femme a évolué au fils des années. De base, il s'agit d'une longue robe ample, avec manches longues et d'une large capuche appelé "Kob". Mais les tendances vestimentaires féminines l'ont ô combien diversifiée ! Manches longues, manches courtes, avec ou sans capuche vous en trouverez pour tous les goûts. Niveau matières il est en de même. Elle n'est plus seulement proposée en laine mais en matières variées, ornant différents motifs, ou broderies parfois.
Comment choisir sa djellaba ?
Choisissez votre djellaba femme en fonction de vos besoins et de vos habitudes, cela va sans dire. Mais pour vous orienter vers ce qui serait le meilleur choix dans vos critères, voici quelques informations non négligeables. En ce qui concerne, notamment les matières de tissus que vous trouverez pour vos djellabas : Satin, Polyester, Coton, Crêpe Soie, Dentelle ou encore velours.
En ce qui concerne le satin, il donnera à votre djellaba un aspect luxueux, élégant et glamour. Il est très confortable à porter. Cependant il s'effiloche facilement et nécessite un entretien particulier. Quant au polyester il sera idéal pour les journées chaudes car il évacue la transpiration et la chaleur. Cette fibre synthétique n'est pas froissable. Elle affiche une grande résistance et élasticité. L'inconvénient que vous pouvez rencontrer c'est qu'il est un peu rêche au toucher. Le tissu crêpe, lui, aura l'avantage d'être doux, brillant et chic, mais délicat au lavage et facilement froissable. La dentelle vous offrira de son luxe mais sera, également, délicate au nettoyage. Enfin, le velours, vous tiendra chaud. Il est confortable et facile à laver. En revanche, il s'effiloche rapidement et prend aisément la poussière.
Quand porter une djellaba femme ?
La djellaba femme est extrêmement confortable portée à la maison. Il existe des djellabas spécifiquement pour la maison d'ailleurs. Elles sont spécialement appréciées comme pyjama ou pendant les mois d'hiver, ou il fait plus frais dans les habitations. Mis à part cela, vous pouvez tout autant briller dans votre djellaba lors d'évènement en famille comme les mariages, les fêtes de l'Aïd ou encore les cérémonies de henné.
Quelles chaussures porter avec cette tenue ?
Eh oui ! Il est très important de savoir comment finaliser le porté de votre djellaba femme. Il faut dire qu'il n'est pas toujours évident de trouver la bonne paire de souliers qui s'accordera parfaitement à votre style de l'instant. Les tenues traditionnelles, comme la djellaba, ont la particularité d'être assez longues. Quand bien même, ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger ce détail qui a son importance pour compléter l'allure que vous souhaitez vous donner. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Des chaussures plates dans le cas où vous portez votre djellaba dans un usage quotidien feront très bien l'affaire. Accordez aux couleurs de votre djellaba, elles vous permettront confort et style en toutes circonstances.
Pour un look traditionnel, les babouches seront de mise ! Sans comptez qu'aujourd'hui les babouches sont déclinés dans tous les styles : du décontracté à l'élégance vous n'aurez que l'embarras du choix.
Des talons ou escarpins pour un look 100% féminin : si vous portez une djellaba dans le cadre intimiste familiale, il va totalement de soi de l'associé avec ce type de chaussures. En vue, uniquement, de ravir votre époux, les talons ou escarpins accentueront votre silhouette féminine et vous donneront une allure élégante et charmante. Ceci pour le plus grand où plaisir du regard de votre moitié.
Quel est la différence entre une djellaba et une abaya?
Comme nous l'avons précisé, la djellaba désigne la tenue aussi bien portée par les hommes que par les femmes. C'est un terme général qui oblige, de fait, à préciser si il s'agit d'une djellaba homme ou femme. La abaya, quant à elle, est bel et bien le nom de l'habit destinée aux femmes uniquement. Il s'agit aussi d'une robe longue et couvrante, décliné dans une multitude de matières, motifs et coloris. En cas d’interrogation, nous citerons pour finir, que le Jilbab est un vêtement, lui, pleinement religieux. Il doit respecter des conditions de pudeur bien précises.
Où acheter une djellaba femme ?
Aujourd'hui il y a une multitude de boutique en ligne, ou non d’ailleurs, qui vous propose des djellabas femme de tous styles et à tous les prix. C'est donc souvent difficile de faire un choix, et surtout LE bon choix. D'autant plus si l'on cherche cette tenue, spécifiquement, pour une occasion qui ne se présentera, en théorie, qu'une fois. Tout d'abord, nous vous recommandons de bien vérifier les avis. En effet, ceci sera déterminant pour vous informer sur le savoir-faire et la qualité de prestation de la boutique. Nous vous conseillons également de ne pas hésiter à contacter le vendeur si vous avez la moindre question. Enfin, il sera préférable d'effectuer vos achats auprès de vendeurs avertis et spécialistes dans le prêt à porter féminin.